Type | Franchise |
---|---|
Montant requis | 850 000 $ |
Investissement total | 2 500 000 $ |
Unités totales (Monde) | 425 |
---|---|
Unités totales (Canada) | 370 |
Unités totales (Québec) | 30 |
Année de fondation | 1964 |
Boston Pizza
Boston Pizza est un concept unique de restaurant décontracté et de bar sportif détenu et exploité par des Canadiens, qui cumule plus de 60 ans de succès et de croissance.
Boston Pizza est un concept unique de restaurant décontracté et bar sportif.
Entreprise canadienne, Boston Pizza est la plus importante chaîne de restaurants familiaux et décontractés au Canada avec des ventes annuelles de plus de 1 milliard de dollars.
Une culture de franchisage unique
La rentabilité des franchises est essentielle au modèle de gestion que nous préconisons chez Boston Pizza.
Notre plus grande force est sans contredit le soutien que nous apportons à nos franchisés. En bref, nous savons que nos franchisés exploitent d'excellents restaurants et nous réinvestissons constamment dans des ressources qui les habilitent et assurent leur succès dans leurs localités. Étant donné notre croissance actuelle et projetée, nous devons continuer de nous intégrer dans la collectivité de chacun des marchés que nous desservons.
Nous avons l’engagement d’établir une communication continuelle avec les localités de nos franchisés afin de nous assurer que nous leur fournissons le service et le soutien dont ils ont besoin pour gérer leur restaurant efficacement.
Franchisage, immobilier et construction
La responsabilité des restaurants appartient aux franchisés Boston Pizza dès le départ. Après avoir achevé le processus de demande, d'approbation et de sélection de l'emplacement avec un membre de l'équipe du franchisage de Boston Pizza, les nouveaux franchisés collaborent avec nos spécialistes de l'immobilier pour obtenir le financement requis et mener à terme les négociations se rapportant au bail.
Les franchisés sont ensuite jumelés à un gérant de projet attitré qui travaille avec les entrepreneurs, les architectes et la municipalité pour construire le restaurant et préparer l'ouverture.
Exploitation
Boston Pizza offre un programme de formation complet de six semaines pour les nouveaux franchisés et l'équipe de gestion de leur restaurant.
La formation dans les restaurants commence deux semaines avant l'ouverture avec l'arrivée de quatre formateurs qui enseignent les méthodes de Boston Pizza au personnel et aux gérants. Ces formateurs restent sur place pendant deux semaines après l'ouverture pour offrir leur aide et leur soutien. Par la suite, un responsable des services régionaux attitré procure du soutien opérationnel continu au restaurant.
Le responsable des services régionaux s'assure que l'équipe dispose de tout ce dont elle a besoin pour exploiter un restaurant rentable.
Marketing
L'équipe du marketing régional de Boston Pizza aide les franchisés, nouveaux et existants, à accroître l'achalandage, à augmenter la notoriété du restaurant dans la collectivité et à fidéliser la clientèle. Des conseillers régionaux du marketing attitrés agissent à titre de consultants pour aider les restaurants Boston Pizza à comprendre et à mettre en œuvre les promotions nationales, ainsi qu'à développer des plans marketing locaux.
Boston Pizza soutient ses franchisés dans la collectivité plus que toute autre chaîne de restaurants sur le marché.
Reconnaissant que le succès commence chez soi, notre programme de relations communautaires aide les franchisés à recruter un coordonnateur au marketing local. Cette personne dynamique s'assure que les exploitants ont tous les outils dont ils ont besoin pour attirer les membres de la collectivité.
Coûts
Coût de projet/investissement total : 2 500 000 $
Mise de fonds/Capital requis : 35% du coût du projet
Valeur Nette requise : 1 500 000 $