Type | Franchise |
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Montant requis | 250 000 $ |
Investissement total | 750 000 $ à 850 000 $ |
Unités totales (Monde) | |
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Unités totales (Canada) | 14 |
Unités totales (Québec) | 14 |
Année de fondation | 1946 |
Fromagerie Victoria
L’expérience Victoria consiste à retrouver sous un même toit : un restaurant comprenant un service au comptoir et au volant, un comptoir laitier complet et un comptoir de vente de fromages et de produits maison.
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L’expérience Victoria consiste à retrouver sous un même toit : un restaurant comprenant un service au comptoir et au volant, un bar laitier complet, un comptoir de vente de fromages et de produits maison.
Plus en détails, dans nos restaurants, nous retrouvons de copieux déjeuners, un menu du jour abordable, un menu à la carte varié mettant en vedette notre fameuse poutine faite de notre fromage en grains frais du jour et accompagnée d’une délicieuse sauce maison. Nos fromages sont faits artisanalement par des maîtres fromagers 100% lait du Québec, sans aucun ajout de substitut et nos produits maison sont fabriqués via notre cuisine centrale pour tous les clients voulant apporter l’expérience Victoria à la maison.
LES AVANTAGES
- Concept établi depuis 1946
- Notoriété de la marque et de son savoir-faire très bien implanté
- Restaurant à haut volume qui inclut un restaurant style casse-croûte, un bar laitier et une micro boutique
- Qualité des repas servis et vendus aux comptoirs sans égale
- Menu du jour et produit fait maison
- Fromage frais du jour fabriqué et contrôlé par la bannière
- Service au comptoir très rapide
- Prix plus que compétitif qui vise une clientèle de masse
- Look et ambiance des restaurants uniques, c’est notre ADN qui se reflète dans chacune de nos succursales
- Coût de projet très abordable
SUPPORT ET DÉVELOPPEMENT
Plans et designs
Les plans et designs sont conçus par une équipe d’expérience, La qualité de la construction et le coût de projet sont notre priorité. Une fois que le restaurant est terminé, il est remis à l’équipe d’opération.
Financement
Nous avons développé une relation d’affaire avec une institution financière qui accueille les futurs franchisés qui ont été pré-approuvés par le franchiseur. Suite à l’analyse de crédit, l’institution financière est en mesure de confirmer l’octroi du prêt.
Formation franchise
Une formation de six semaines est requise pour devenir franchisé. Quatre semaines dans un restaurant école existant et deux semaines dans le restaurant franchisé. Une formation théorique, pratique et de gestion est passée en revue. Un manuel des opérations vient avec la formation.
Fournisseur
Ouvertures de compte auprès de fournisseur, première commande de tous les fournisseurs.
Opérations
Le directeur des opérations avec le superviseur sont en charge du suivi de chaque restaurant franchisé.
Marketing
L’équipe marketing, développe et protège la marque pour le réseau. Un budget est prévu pour chacun des franchisés et rien n’est laissé au hasard.
Support immobilier
Chacun des sites trouvés doit répondre aux exigences du franchiseur : Site AAA très visible, avec un minimum de 60 cases de stationnement, idéalement avec service à l’auto, dans un secteur achalandé qui est à proximité de travailleur (parc industriel), commerce aux détails, un secteur résidentiel et une piste cyclable. Le bail est négocié d’une façon à maximiser le modèle économique et à minimiser les engagements personnels des partenaires franchisés.