Type | Franchise |
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Montant requis | 700 000 $ |
Investissement total | 1 800 000 $ |
Unités totales (Monde) | 163 |
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Unités totales (Canada) | 163 |
Unités totales (Québec) | 2 |
Année de fondation | 1976 |
M. Lube
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M. Lube + Pneus :
Nous investissons continuellement dans la marque M. Lube afin d’accroître la notoriété des détaillants et de maintenir notre position de chef de file sur le marché.
Fondé en 1976, M. Lube est le pionnier de l’industrie de la lubrification rapide, offrant un service pratique et fiable, sans rendez-vous. Aujourd’hui, nous continuons à innover en proposant des services de pneus, des ventes et des services d’entretien et de réparations mécaniques sans rendez-vous, avec plus de 170 succursales au pays.
Aperçu du marché :
À mesure que nous évoluons et grandissons, notre stratégie à trois piliers continue de guider toutes nos décisions stratégiques :
- Marque – Élaborer une stratégie de marque fondée sur la qualité, la commodité et la confiance, afin que les clients considèrent M. Lube comme leur premier choix en matière de services automobiles de routine.
- Expérience client – Offrir un service à la clientèle de premier plan, ouvert et transparent qui suscite confi ance et fidélité.
- Rentabilité du franchisé – Mettre l’accent sur les stratégies et les pratiques visant à accroître la valeur des franchisés.
Le marché canadien de l’après-vente automobile devrait atteindre 26 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance estimé à 3,4 %. Les perspectives restent bonnes puisque les Canadiens prolongent la durée de vie de leurs véhicules à 12 ans en moyenne, en investissant dans l’entretien et les services mécaniques automobiles. Les véhicules étant de plus en plus complexes et la commodité de plus en plus recherchée, le segment de l’« installation après-vente » connaît une croissance continue avec une part de 82 % du marché de la vidange d’huile.
Principale marque de lubrification rapide
- No 1 en matière de notoriété spontanée de la marque, soit près de 3 fois plus que le concurrent le plus proche.
- 86 % de la clientèle reconnaît la marque, et le taux de recommandation net de 80 % est le meilleur de sa catégorie.
Position dominante sur le marché
- Taille imposante avec plus de 170 succursales au pays, un nombre en constante croissance.
- Part de marché estimée à 40 %.
Historique d’innovation en matière de service à la clientèle et de marketing
- Chef de file dans l’adoption de nouvelles technologies, comme le Manuel du propriétaire électronique et les programmes de fidélisation.
- Élargissement de l’offre de services afin d’offrir un aspect pratique digne de confiance.
Soutien aux franchises :
Soutenir la croissance de nos franchisés avec une équipe de spécialistes hautement qualifiés s’avère être la meilleure façon pour M. Lube de bâtir une organisation prospère. Dans le cadre de notre engagement, nous avons élaboré un plan détaillé pour créer une franchise réussie, avec rapidité et efficacité, en nous appuyant sur des normes de qualité. La formation continue et le développement de produits permettent à M. Lube de continuer à bâtir une équipe gagnante. Du début jusqu’aux activités en continu, les programmes bien définis et la communication ouverte de M. Lube garantissent une expérience harmonieuse et cohérente pour les franchisés.
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